Pommes rouges décorées 

Noël..

Tuto faire des pommes rouges de Noël

Une belle idée pour faire une décoration de Noël originale et facile à faire. C’est de décorer des pommes rouges avec un glaçage blanc au sucre glace. Prévoyez d’en décorer plusieurs, car c’est le nombre qui fait son petit effet. Une fois décorées, vous n’aurez plus qu’à placer vos pommes de Noël sur la cheminée, une commode, sur une table. 
Mieux encore, les placer dans une jolie corbeille de Noël que vous aurez préalablement décorée avec des guirlandes, ou du feuillage vert. Vous pouvez aussi les placer au centre d’une couronne de Noël en décoration.

 

Tuto faire des pommes rouges de Noël

 

Tuto faire des pommes rouges de Noël

Préparez votre glaçage pour pommes 
en fouettant des blancs d’oeufs avec du jus de citron. Incorporez peu à peu le sucre glace, jusqu’à obtenir un glaçage ni trop liquide ni trop épais, assez fluide pour qu’il s’écoule facilement dans une poche à douille et assez consistant pour qu’il tienne sur vos pommes..

 

Tuto faire des pommes rouges de Noël

Ensuite appliquez doucement le glaçage à l’aide d’une petite poche à douille et là c’est à vous de faire. Vous pouvez vous servir d’une poche plastique (poche de congélation) en coupant le coin de la poche. Faîtes des essais avant sur une pomme test pour voir et trouvez le bon dosage pour faire des traits assez fins.

 

Tuto faire des pommes rouges de Noël

Alors, c’est pas beau ça ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver des pommes rouges et le temps pour vous y mettre..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s