Crème de moules au safran

recette Crème de moules de Bouchot au safran

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients (4 personnes):

Pour la réalisation de ce plat pour 4 personnes, il vous faut :2 kg de moules de Bouchot400 ml de vin blancUn bouquet de persil1 branche de thymQuelque graines de coriandre2 clous de girofleQuelques stigmates de safran1 oignon2 gousses d’ail1 échaloteHuile d’olive première pression1 poireau300 ml de crème fraîche à 5%2 cc de fumet de poisson2 cs de pastis1 feuille de laurier

Préparation:

Grattez et lavez les moules. Les mettre dans une cocotte avec le vin blanc et 4 verres d’eau. Ajoutez 4 branches de persil, le thym, la coriandre, les clous de girofle, 1 oignon épluché et coupé en deux et les deux gousses épluchées dégermées. Salez et poivrez. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 min à couvert. Filtrez au chinois afin de récupérez le jus de cuisson. Réservez.

Faire chauffer l’huile d’olive, ajoutez l’échalote émincée, le poireau coupé en julienne. Cuire à feu doux 5 min. salez et poivrez. Déglacez au pastis et ajoutez le fumet de poisson délayé dans 1/2 verre d’eau chaude ainsi que le jus de cuisson des moules. Ajoutez la feuille de laurier. Laissez réduire d’un tiers. Ajoutez la crème fraîche et les stigmates de safran. Laissez mijoter 5 à 10 min sans cesser de remuer pour rendre la préparation onctueuse.

Dressage :
Dans chaque assiette creuse, mettre 1 louche 1/2 de la crème, déposez sur le dessus des moules décortiquées. En conserver 4 avec la coquille pour la décoration. Parsemez d’un peu de persil ciselé.
Accompagnez ces assiettes de quelques croûtons grillés, frottez à l’ail et légèrement arrosés d’huile d’olive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s